Rosso 28 - Voiles Mag - nov. 2013
1Pages

{{requestButtons}}

Extraits du catalogue

Rosso 28 - Voiles Mag - nov. 2013 - 1

Par sa coque aux lignes tendues et sa faible largeur a la flottaison, on reconnaît d'emblée la signature de l'architecte du Leggero et du Super Leggero, Paolo Bua. Par la qualité du travail présenté, le soin apporté aux finitions de ce day-boat bisafran à quille relevable, on retrouve la passion d'Alexandre Cenoud pour les belles choses, malgré son déménagement à Noirmoutier au chantier des lleaux. Day-boat conçu pour échouer à chaque marée, le Rosso 28 dispose sur emmagasiner d'un arsenal de voiles d'avant : spi asy. code 0 pour le petit temps ou génois sans recouvrement pour la brise. GILBERT FURLAN manœuvres, tout tombe pile poil sous la main et l'on passe facilement du spi asymétrique ou du code 0 au génois. Si j'ai trouvé les aménagements perfectibles. un peu trop dépouillés à mon goût, j'ai admiré la qualité de réalisation. ERIC DOUDET place, juste après formes originales le confort du cockpit aussi bien pour les équipiers que pour le barreur. Cerise sur le gâteau, son constructeur Alexandre Cenoud est très sympathique et toujours prêt à répondre à vos questions. FERNAND ONFROY découvrir d'autres légère par exemple, même si nous avons, durant la rotation, principalement tiré des bords de largue sous spi, par mer plate. Au début, l'absence de filières m'a un peu gêné mais on s'y habitue vite. Un très bel objet mais qui manquait de mise au point. dans le petit temps comme le code zéro ne s'enroule pas facilement. Et puis on ne peut à cause des barres de flèche très poussantes. Un bateau facile et rapide avec du confort à bord. qu'il procure, ce bateau Une vraie surprise signée Wauquie/ que ce day-boat (ou week-end boat) très chic aux lignes agressives. Il est vraiment très beau avec sa silhouette musclée et son rouf discret. Outre le plaisir de naviguer à la journée, cet Optio entend aussi offrir un vrai confort au mouillage. Ainsi, ces banquettes de cockpit matelassées qui basculent en navigation et surtout un intérieur offrant une couchette double â l'avant du carré avec table, coin cuisine et même des WC isolés, une gageure dans cette catégorie. Et grâce à sa quille pivotante et son maitre bau mesuré. l'Optio est transportable.

Ouvrir le catalogue en page 1

Tous les catalogues et fiches techniques (PDF) CHANTIER DES ILEAUX

  1. Noirmoutrin

    4 Pages

  2. Sarbacane

    2 Pages

  3. Titango

    8 Pages

  4. DIVAGO

    4 Pages

  5. NOLA DARLING

    2 Pages

  6. INDIGO

    6 Pages

  7. CAMDEN SLOOP

    11 Pages